jinyotsu
1/5
L’Atelier de Sèvres n’est pas un établissement que je conseillerais je vais énumérer le positif et ensuite le négatif:
Points positifs:
L’école est ouverte du lundi au vendredi même si vous n’avez pas cours
Vous pouvez décider de rentrer dans des cours en dehors de votre classe après un certain stade de l’année
Certains professeurs sont vraiment des passionnés qui vont vous guider
Points négatifs:
Il y a trop d’élèves par classe et c’est clairement une usine 35 élèves alors qu’on nous promet environ 25 élèves, sur ce point l’école n’est absolument pas supérieure à n’importe quelles autres comme elle le prétend.
Le matériel ne vaut de loin pas les 2500 euros de frais de matériel, on est sur une énorme marge.
La formation est beaucoup trop cher pour plusieurs cours qui s’arrêtent en mars au lieu de mai
Le suivi de dossier qui remplace les cours ne nécessite pas un abandon des matières, on pourrait organiser ça sous forme de roulement pour avoir toujours cours.
L’accès aux ateliers “ en plus “ n’est pas vraiment quelque chose d’assez proéminent pour que l’école puisse vanter cela comme une différence par rapport aux autres écoles.
Les cours sont parfois très superficiels.
Une professeure qui n’est même pas la nôtre qui surprend une conversation que nous avions sur les Gobelins qui dévalorise ouvertement une école réputée pour faire sa propagande sur l’Atelier de Sèvres ensuite, c’est quoi ça ?
J’ai été accepté dans une bonne école avec un dossier que j’ai monté entièrement moi même avec des travaux hors école, à l’Atelier j’ai été refusé dès la première étape ( ça veut dire qu’on ne m’a même pas laissé faire les épreuves ) avec un dossier entièrement basé sur leur enseignement et leurs conseils le tout sans explications vraiment clairs alors que j’ai bien contacté l’école. ( on vous refuse sous prétexte que vos épreuves ne répondent pas à leurs attentes alors que vous n’avez pas encore passé les épreuves en question la grosse blague) Il y a même des professeurs qui se sont vu étonnés du refus de leurs élèves et qui ont contacté l'administration par la suite.
L’administration n’est pas très sérieuse et c’est quelque chose de visible par les établissements extérieurs puisque chaque fois que vous demanderez ce qu’on pense de l’Atelier de Sèvres ailleurs c’est ce qu’on vous dira. ( Pour avoir posé la question dans d’autres écoles et anciens élèves de l’Atelier à des portes ouvertes).
Les élèves ne viennent plus, pendant plus d’un mois je suis venu il manquait les trois quarts de la classe j’ai moi même plus eu la motivation de venir vu qu’on est grand max 10 et me suis formé chez moi. La raison : l’école accepte n’importe qui en prépa, c’est une entreprise ils veulent de l’effectif.
Heureusement, il y a vraiment quelques professeurs investis, c'est tout ce qui sauve l’école car tout le reste qui gravite autour est vraiment bancal. Mention spéciale pour Alexis Bacci et Bri Douzi c'était super.
J’ai déjà vu la réponse aux commentaires négatifs, arrêtez de dire que vous êtes “ étonnés “ de lire ça comme si vous saviez pas ce qu’il se passe en interne au sein de votre école et changez tout simplement. Je ne suis pas le premier à faire mention de la plupart des points ci-dessus.