Claudine B.
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À FUIR, sauf si vous aimez les remarques désobligeantes !!! Ce mercredi 07/08/24, en pleine journée, 2 dames se trouvent dans la boutique dont j’apprends, avec animosité de la supposée gérante, que l’une est cliente (la seule présente) lorsque je lance un « bonjour » poli et courtois. Cette dame brune aux cheveux courts m’inflige un « je suis occupée » lorsque je réponds à sa question concernant ma présence. Ça commence mal ! Mais j’avais repéré des vêtements susceptibles de plaire à mon compagnon, je reste un peu. La cliente s’en va et je pars aussi finalement, peu de temps après, agacée par les réflexions agressives qui ne m’engagent plus du tout à acheter quoi que ce soit. Je reste un peu devant la boutique et me renseigne : une cliente me confirme cette mauvaise attitude récurrente de la « commerçante ». Elle donne l’excuse que la « commerçante est fatiguée », ce n’est pas une excuse à mon sens d’autant qu’il n’y a quasi personne dans sa boutique. Le jeudi 08/08/24 au matin, une amie me convainc d’y retourner. L’accueil et les « conseils » ne sont pas au rendez-vous non plus. Mon amie a même entendu la « commerçante » rire supposément à nos dépens ?!? Pourtant, nous sommes agréables, polies, généreuses et très appréciées de tous les autres commerçants Bonnevillois fort sympas. Malgré la mauvaise ambiance, j’achète 277€ d’articles qui plaisent à mon compagnon, mais un short et un t-shirt marcel ne lui vont pas. Le samedi 10/08/24 après-midi (16h max), mon compagnon et moi y retournons pour échange et essayage d’autres vêtements. Échaudée lors de mes venues, seul mon compagnon parle avec cette dame brune, aucun « bonjour… merci… au revoir » ne sortant plus de ma bouche. Par ailleurs, la dame s’écrie suffisamment fort, à plusieurs reprises, qu’elle attend que « Messieurs dames partent pour fermer boutique et partir en vacances » à une cliente qui rentre et fait quelques achats... La boutique est censée fermer 1h30 plus tard !!! Je paie néanmoins encore 40€ soit 317€ dépensés en 2 jours. Les articles sont sympas, il y a des marques mais l’attitude des vendeurs est exécrable. Sur un avis « clients », la commerçante argumente en réponse à une cliente aussi mécontente que moi qu’il y avait « braderie » et que ça excuserait son comportement acerbe. Sur le site du magasin, évidemment, seuls les avis positifs figurent, en supposant qu’ils soient de vrais témoignages de client(e)s… Pour ma propre expérience, vu qu’il n’y avait pas foule à chaque fois, la « commerçante » n’a aucune excuse. Bref, qu’importe le jour et l’horaire, vous serez mal reçu(e)s chez Chrysti Jeans ! Dommage…
PS : pour publier mon avis, j’ai été contrainte de mettre une étoile ⭐️ qui n’est absolument pas méritée