Fouad
1/5
Par ce commentaire je souhaite vous partager mon expérience avec config car. Je souhaitais faire installer un carplay sur un audi A7 (Apple car).
Les 1ers contacts par téléphone sont cordiaux, laissant penser que la personne est professionnelle et sérieuse. Un rdv est pris pour verser un acompte et valider le projet. Le Jour J personne n’est là, ok admettons... la moindre des choses est de prévenir surtout quand le retard est de 20 min.
Le gérant de l’entreprise m’édite un devis très succinct, je suis même obligé de corriger le devis. Les doutes s’installent, le délai annoncé est de 10 jours. 15 jours après sans nouvelles, je contacte le gérant, nouveau délai de 5-7 jours, rien d’affolant. Une semaine après, je reçois un sms m’indiquant que la livraison serait retardée, soit ! Je laisse le bénéfice du doute. Par la suite silence radio, j’écris plusieurs fois, j’appelle plusieurs fois, rien. J’entreprends d’appeler depuis le numéro de ma compagne et là, à ma grande surprise, il y a quelqu’un au bout du téléphone ! Les explications sont hasardeuses, j’explique mon mécontentement et on m’indique que ça ira vite. Le même jour je reçois un appel m’indiquant que le carplay est là et qu’une prise de rdv sous peu est possible.
Même topo lors du rdv, personne n’est là, j’appelle, le gérant est sur la route, 15 min plus tard il a la gentillesse de me déposer à un café le temps de l’installation. 3 hrs après le job est fait. Constatations : le voyant airbag est allumé, obligé de redémonter l’habitacle pour vérifier un connecteur. Une fois le souci de l’airbag résolu, on commence le tutoriel, tout de suite je remarque que l’écran n’est pas centré, « ce n’est pas méchant » ou « on verra avec le fournisseur » me dit-on. A 600€ l’intervention c’est plutôt culotté. Obligé ensuite de déconnecter mon Apple Watch pour synchroniser le module, l’écran saute, la radio s’allume toute seule, les soucis commencent…
Je remarque également que le GPS est à la traine ; il est systématiquement 4-5 secondes en retard, pire : l’écran bug, la musique s'arrête, l’écran ne fonctionne plus, tout est gelé, je m’arrête, prends une photo et appelle directement configcar. On prend rdv, on me parle de mise à jour, 2 semaines après l’installation…
Je fais constater les anomalies multiples, à savoir : la radio qui se lance toute seule en arrière-plan, l’écran n’est toujours pas centré et le retard systématique du GPS, on me dit « pas de soucis je vous le reprends mais il me faut une vidéo de l’écran bloqué ». Pas de chance, une heure après l’écran se bloque et je fais la vidéo que j’envoie dans la foulée. Un rdv est pris pour retirer le carplay, le jour J on m’annonce que cela me coutera 150€ de le retirer, je préviens tout de suite qu’il y a 2 options :
- retirer le carplay et me restituer la totalité, auquel cas j’oublie cette aventure hasardeuse
- retirer le carplay et ne pas me restituer la totalité, auquel cas nous règlerons cela par voie judiciaire.
Monsieur insiste, il me fait un chèque déjà prérempli que je refuse. Il fait clairement le choix assumé d’aller dans la voie la plus pénible, soit. Un dossier est en cours, cela prendra le temps que ça devra mais je ne peux pas laisser ce genre d’attitude impunie. Si je devais vous donner un conseil, fiez-vous à votre première impression lors de votre rdv...