Fabrice DEVIN
1/5
Bonjour à tous les lecteurs,
Nous sommes une entreprise de transport, avec environs 8 voitures.
De ce fait nous avons besoin d’un garage efficace, compétent et surtout de confiance…
Il fût un temps où ce garage était un bon garage.
Le service était sérieux et le travail bien fait, ce qui explique notre fidélité pendant plus de 20 ans !
Mais voilà, les choses ont changées depuis 1 an environs..
En récupérant nos voitures lors des entretiens courants, nous nous apercevions de petites choses comme des pneus sous gonflés des ampoules de phares non changées alors que nous le demandions et d’autre détails qui nous obligeaient à revenir pour finaliser un entretient courant.
Nous pouvons excuser les fautes d’étourderie tant que la sécurité de nos chauffeurs n’est pas en jeu…
Mais voilà 2 évènements importants sont apparus ce dernier trimestre.
1er évènement :
Le 12 Septembre dernier, nous déposons une 207 Commerciale pour une panne de la direction assistée et un changement d’embrayage.
Nous insistons sur la panne de direction assistée, car il s’agit d’une panne intermittente due au boitier de direction électrique défectueux.
Nous récupérons la voiture le 20 Septembre soit 1 semaine plus tard avec une facture de 2953€ et voilà que le lendemain, notre chauffeur se fait la frayeur de sa vie, car le volant refuse de tourner les roues dans un échangeur d’autoroute. On évite le drame et on ramène la voiture au garage une deuxième fois.
Nous aurions pû en rester là, mais l’histoire n’est pas finie..
Le 21 Novembre dernier le chauffeur nous signale que la voiture fait un bruit énorme comme quelque chose qui tape fort, de plus il n’arrive plus à passer les vitesses, celles-ci étant bloquée sur la 3ème.
Nous décidons de ramener la voiture dans un autre garage.
2 Jours plus tard le patron nous appelle et demande à nous voir d’urgence !
Que se passe t-il ?
Le 2ème garage nous signale qu’il manque les écrous sur le support de boite de vitesse, que la boite était sur le point de tomber par-terre.
On n’ose pas imaginer les conséquences…
De plus la moitié des fixations de l’échappement avaient été démontées sans compter les écrans thermiques non fixés et complètement tordus, le support de filtre à air pas fixé qui a dû être remplacé simultanément…
Bien sûr le 2ème garage a effectué toutes les remises en état nécessaires, aujourd’hui ce véhicule tourne comme une horloge.
2ème évènement :
Le 30 Mai dernier, nous déposons un Partner pour un changement complet d’embrayage et un entretien courant. Total de la facture 2564€
En Août dernier, sur le même véhicule, étonnement le système AD BLUE tombe en panne avec obligation de changer le réservoir AD BLUE. Total de la facture 2991€.
Et puis pour changer le 05 Septembre, le chauffeur n’arrive plus à passer ses vitesses. Changement des biellettes 130€
Mais alors le plus surprenant le 15 Novembre, une fois de plus, les vitesses ne peuvent plus passer !
Diagnostique : Boite de vitesse HS ! Nouvelle facture 3193€ !
Trop c’est trop !
En 18 mois, nous avons dépenser près de 50000€ d’entretien et de réparations sans compter une grosse réparation de carrosserie de 25000€.
Ce garage n’a même pas été capable de nous offrir la réparation d’un pneu !
Amis lecteurs, maintenant vous comprenez pourquoi nous vous déconseillons ce garage qui est à proscrire.
Bonne journée à tous.