L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses

Adresse: 79 Rue Boucicaut, 92260 Fontenay-aux-Roses, France.
Téléphone: 170686413.
Site web: instagram.com.
Spécialités: Fromagerie.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 64 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de L’Atelier des Fromages

L’Atelier des Fromages est une fromagerie située à 79 Rue Boucicaut, 92260 Fontenay-aux-Roses, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 170686413 ou visiter leur site web sur target=_blank rel=noopener>instagram.com.

Cette fromagerie est spécialisée dans les produits laitiers et offre une grande variété de fromages. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de fromage qui cherchent à découvrir et à déguster des produits de qualité.

L’Atelier des Fromages dispose d’une entrée accessible en fauteuil roulant et accepte les cartes de paiement, les paiements mobiles NFC et les cartes de crédit. Ils ont reçu un total de 64 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.2/5.

Si vous êtes à la recherche d’une délicieuse sélection de fromages, ne cherchez pas plus loin que L’Atelier des Fromages. Nous vous recommandons fortement de les contacter via leur site web pour plus d’informations et pour passer votre commande.

Avis de L’Atelier des Fromages

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Michael Aupert
5/5

Choix intéressant de fromages, bien affinés. Bon accueil de la vendeuse. Possibilité de mettre sous vide. Prix un peu élevés.

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Edouard C
5/5

Pris du Beaufort et Comté que j'ai bien apprécier.

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Gael Dauchy
4/5

La fromagerie est assez bien dans l’ensemble. Plusieurs choses sont à prendre en compte. L’une des personnes se chargeant des clients (car elles se relaient) est tellement désagréable ainsi que mal polie. Il est vrai que des personnes qui attendaient depuis plus longtemps ont laissé passer d’autres personnes pour raison que les clients sont plus importants que les colis selon la responsable du moment. Cependant je n’ai constaté aucune plainte ouverte ou protestation. Rester spectateur n’est pas un comportement plus adapté.
Ce manque d’égard pour les personnes venant pour un colis entraîne forcément des commentaires justifiés d’ailleurs. Ceci nuit donc à la fromagerie qui n’apprécie que moins les gens venant pour des colis, qui à leur tour vont s’en plaindre. On arrive donc dans une situation où les deux parties se nuisent. Ce qui est tout sauf intelligent.
Le reste du personnel est cependant charmant d’après mes expériences.
Les fromages sont assez bons, comparativement à un supermarché ils sont excellent. Comparativement à la haute gastronomie ils sont moyens. Je suis content des les avoir à portée de main dans ma ville.
C’est plus simple que de les importer de l’autre bout de l’hexagone.

Pour en revenir aux colis, si on les accepte il faut aussi en assumer la responsabilité et éviter de se mettre des clients à dos en leur manquant de respect. Personnellement je préfère attendre plutôt que de doubler des gens. Je m’en tiens à mes principes. Dans un cas opposé je protesterai. Il serait plus intelligent de se faire une légère réduction aux personnes qui viennent chercher un colis. De cette façon ils voudront profiter de la réduction. Bien évidemment elle ne doit pas se faire sur les fromages vous offrant peu de marge. De cette façon vous augmenteriez vos clients. Les faire entrer n’a aucun sens s’ils n’ont aucune intention d’acheter. Il faut donc les séduire.
Ceci incitera vos clients à commander et faire livrer chez vous, ce qui va augmenter votre prime par colis. Compensant à terme la réduction pour faire croître vos profits. C’est une des nombreuses techniques de commerce.

Bref, cette fromagerie est plutôt bonne me semble-t-il, et je suis un amateur de fromages très intransigeant. Ça peut se lire dans mon propos.
Cependant avec les mesures d’hygiène actuelle, il est vrai que les fromages ne sont pas assez protégés. Cependant je suis d’avis de dire que ce n’est pas dangereux non plus. Avec un masque, et en respectant 2 mètres de distance il n’y a aucun soucis.
D’ailleurs laisser des fromages à l’air libre ne pose aucun problème. Ils y fermentent bien !

Je recommande donc cette fromagerie pour leur bons fromages. Bien que comme pour tout il y ai des bémols. Heureusement ceux-ci sont corrigible.

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Summer Scoop
1/5

Une visite choquante : une vendeuse très désagréable, malpolie et méchante qui hurle sur les clients ! Un climat d’agressivité règne dans cet endroit. Elle choisit les clients qu’elle souhaite servir, les autres, bien qu’arrivés avant, n’ont qu’à attendre ! Si vous n’osez venir que pour un colis, votre moment passé dans cet endroit ne sera que plus déplaisant. Ce grossier personnage fait fuir les clients. Nous n’y remettrons plus jamais les pieds !

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Jade k
1/5

Quel accueil affligeant ... que dire de plus ? La vendeuse de fromages est exécrable, s'adresse aux clients d'un ton qui est bien loin d'être celui d'un commerçant ou tout simplement d'une personne polie. Une étoile, c'est beaucoup trop, à éviter à tout prix.

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
M B
5/5

Magasin très agréable, le choix est pas mal.
J'y viens souvent, jamais déçu.
Quand à ceux qui râlent qu'il y a un couteau à fromage et qui ont peur pour leur enfant, vous faites quoi quand il est dehors ? C'est aussi la faute des voitures, des méchants trottoirs etc..? Un enfant ça touche à tout...hello....

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
Melissa Cooper
1/5

Fromages laissés à air libre, aucune protection si vous toussez à côté, ils ont vraiment passé l'hygiène ?
La machine à découper est placée devant vous lame apparente (prions pour que jamais un enfant n'ait l'idée d'y mettre ses doigts).
Fort heureusement je n'y étais que pour un colis !

L’Atelier des Fromages - Fontenay-aux-Roses
declic 2
2/5

Magasin agréable qui se veut "type atelier branché"
En revanche, coté fromage, hygiène et connaissance de la vendeuse du fromage ça se gâte.
Fromage qui trainent non protégés. Fromages de qualité moyenne et si on pose une question précise sur un fromage ou on demande des conseils, il n'y a plus personne.
magasin de dépannage, pas plus

Go up