L'Île Blanche - Locquirec

Adresse: 1 Imp. de l'Île Blanche, 29241 Locquirec, France.
Téléphone: 298674372.
Site web: ile-blanche-locquirec.fr.
Spécialités: Pension de famille.

Avis : Cette entreprise a 152 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de L'Île Blanche

Bien sûr, voici des informations sur L'Île Blanche :

L'Île Blanche est une charmante pension de famille située à l'adresse suivante : 1 Imp. de l'Île Blanche, 29241 Locquirec, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au Téléphone: 298674372 ou visiter leur site web sur Site web: ile-blanche-locquirec.fr.

Les spécialités de L'Île Blanche sont axées sur l'hébergement en tant que pension de famille. Cet établissement a reçu un total de 152 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.4/5 en termes d'opinions.

Située à Locquirec, en France, L'Île Blanche offre un cadre chaleureux et accueillant pour ses clients. Les visiteurs peuvent profiter de l'atmosphère conviviale et de la proximité de la mer pour se détendre et se ressourcer.

Pour toute personne à la recherche d'un séjour paisible et confortable en bord de mer, L'Île Blanche est l'endroit idéal. Que ce soit pour des vacances en famille, un séjour romantique ou une escapade en solitaire, cet établissement saura répondre à vos besoins.

Nous vous recommandons vivement de contacter L'Île Blanche via leur site web pour réserver votre séjour dès maintenant et profiter d'une expérience inoubliable dans ce havre de paix en bord de mer.

Avis de L'Île Blanche

L'Île Blanche - Locquirec
AMAT
2/5

L'établissement de l'extérieur et l'environnement autour est magnifique. Prévoir anti moustique ! Chambre correcte avec vue sur le Douron à marée haute, lit individuel étroit. Douche extérieure partagée grande et agréable. Des travaux de rénovation des chambres sont prévus l'année prochaine. Calme garanti. En revanche, je n'ai pas apprécié le concept lors des repas (vous ne pouvez pas vous asseoir où vous voulez, vous êtes placé à une table) et l'ambiance peu chaleureuse de cette maison d'accueil contrairement à d'autres où j'ai séjourné. Autre point négatif : la restauration proposée est comparable à une cuisine de collectivité industrielle aucun produit local ou frais n'est proposé, c'est vraiment mauvais. Le petit déjeuner sous forme de "buffet" est rudimentaire pain blanc, plaquettes de beurre et confitures industrielle en barquette, boissons chaudes et jus d'orange en brique, fruits et yaourt nature. Nous avions réservé en demi pension et avons demandé seulement l'hébergement ce qui a été possible car le rapport qualité-prix n'est pas bon du tout. Les personnes très âgées qui séjournent plusieurs semaines ici mériteraient d'avoir des repas plus convenables.

L'Île Blanche - Locquirec
Danielle Duban (“Jackdaniele”)
4/5

Nous avons fait une étape à
« l’île Blanche… «
Le calme la beauté du site nous a enchantés ! L’accueil et la convivialité du personnels très sympathique .

L'Île Blanche - Locquirec
Alyette MOTTE
4/5

J'y suis venue pour une retraite, normalement en silence, mais celui ci n'a pas été très respecté... Propreté des chambres un peu petites et cadre reposant avec une immense plage.

L'Île Blanche - Locquirec
Catherine D

Il s'agit d'un établissement catholique, géré par les Filles du Saint Esprit. On n'y trouvera donc pas de luxe, de clinquant et de bruit. Amateurs d'ambiance boîte de nuit branchée, s'abstenir ! En revanche, pour les amoureux de nature, de calme et de ressourcement spirituel (vacances, convalescence, repos) c'est vraiment l'idéal. Le site est superbe, parc bien fleuri, sous-bois conduisant à la plage toute proche. L'accueil des soeurs est chaleureux, les chambres sont évidemment fort simples mais très propres. La bibliothèque est à disposition et l'accès à la wifi gratuit. Des vélos sont prévus pour les ballades le long du littoral. Ce lieu respire la paix et la fraternité. Si vous voulez vous dépolluer l'esprit de vos soucis du quotidien et revenir à la vertu de la simplicité, je conseille vivement cette maison, qui pratique des tarifs raisonnables. D'ailleurs, je vais y retourner très vite ! Attention, en période estivale, c'est vite rempli, donc ceux qui le peuvent auront intérêt à choisir le printemps ou la fin de l'été.

L'Île Blanche - Locquirec
Catherine D

J'avais découvert cet établissement en mai dernier, à l'occasion d'une retraite et le cadre enchanteur ainsi que l'accueil chaleureux m'ont conquise au point que j'ai réservé une chambre en pension complète pour 8 j de vacances en septembre. Le test est concluant, je suis de nouveau très contente de mon séjour. Les chambres sont d'un confort basique mais leur atout principal, c'est le calme. Cette fois, ma chambre était plus grande, mais la douche était sur le palier. J'ai hérité aussi d'une vue sur l'estuaire du Douron. Le parc est magnifique, avec ses grands arbres, son champ de mille et une fleurs; le bois, d'un côté la rivière, de l'autre, la plage de sable fin (à 5 mn en traversant la propriété). Fleurs, chants des oiseaux, nature bien préservée et entretenue. Quant à l'accueil, il reste fidèle à la vocation de service des Filles du St Esprit, qui sont très "cool" avec tous les publics, le caractère religieux de la maison n'est pas pesant, et croyant ou pas, chacun est accueilli dans la même fraternité. La nourriture est familiale et variée, Le petit déjeuner est en self, et les bonnes tartines au beurre salé remplacent avantageusement les viennoiseries. La bibliothèque, la télé, l'ordinateur, la buanderie sont à disposition. Documentation abondante sur les sites des alentours. Hors saison, les tarifs sont intéressants. Le seul bémol (qui n'incombe pas à l'établissement) : pour les personnes qui viennent en train et car depuis Morlaix, la ligne 30 des bus de la communauté d'agglomération ne dessert pas l'Ile Blanche, l'arrêt le plus proche est à Plestin, avant le pont Toul an Hery) Traîner une valise sur les cailloux en bordure d'une route très fréquentée, sans espace sécurisé pour piétons, c'est pas le top. Mais une fois arrivé, on oublie vite ce désagrément de l'accès.

L'Île Blanche - Locquirec
boukali ekaristo
5/5

Le parc est très joli

L'Île Blanche - Locquirec
Catherine D

Habituée de l'établissement au printemps ou à la fin de l'été, je me demandais si le lieu serait aussi attrayant au coeur de l'hiver. Evidemment, les massifs de fleurs sont en repos, mais l'Ile Blanche en décembre a d'autres atouts. Pour tous ceux qui se retrouvent isolés en période de fêtes, passer un réveillon (ou les deux) avec la communauté de l'ILE BLANCHE, c'est faire un pied de nez à la déprime. L'accueil des soeurs, (Les Filles du Saint Esprit) du directeur M. Bentz et du personnel est toujours aussi chaleureux, les deux cuisiniers se surpassent, des animations variées sont prévues (projections, spectacles, chorales, etc) et l'on fait toujours des rencontres intéressantes avec les autres vacanciers. La convivialité est totale, on se sent comme à la maison, dans un esprit de famille. Si en plus le temps est clément, ce qui fut le cas lors de mon séjour, c'est parti pour de magnifiques promenades dans la propriété ou bien sur la plage de Locquirec. L'hébergement est toujours d'un excellent rapport qualité/prix, et ici, on est à l'abri du traditionnel coup de massue lié aux fêtes. Bref, aucune mauvaise suprise, que du bon ! Le calme est assuré, on dispose de tous les services possibles, totale accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Seul point à améliorer : l'accès pour les personnes qui viennent en train et prennent le car à Morlaix, car l'arrêt de la ligne 30 est en face, à Plestin (Toul an Héry) et il faut traverser le pont, ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir si on est bien chargé. Mais ce bémol n'est à mettre au passif que du Conseil Général qui gère la ligne de bus n°30 et pas à l'Ile Blanche.

L'Île Blanche - Locquirec
Quiet Night Relaxing
5/5

Endroit magnifique à visiter. Au bord de la mer, avec un grand jardin. Le service de restauration est impeccable. Les chambres sont agréables, spacieuse. Je vous conseille franchement de visiter ce site , il y a plein de choses à découvrir....

Go up