Raphaël Brondelet
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"FUYEZ" est malheureusement le seul conseil que je peux donner.
Je n’ai rien de négatif à dire en ce qui concerne l’installation. Celle-ci a été faite correctement et dans les temps.
Par contre s’il vous arrivait de devoir faire appel au service après-vente sachez qu’il est inexistant.
Les personnes avec qui j’ai été en contact semblent totalement impuissantes à vous donner la moindre réponse et à aucun moment ils n’ont fait le moindre geste commercial pour m’aider.
En détails si vous voulez mieux comprendre mon dépit:
J’ai donc fait placer en 2020 2 portes de garage Hormann par les ateliers Matterne.
Hormann donne 5 ans de garantie – c’est une des raisons de mon choix.
Le 24 juin 2024 un des moteurs ne fonctionne plus.
Je pense le retirer du support et le déposer au ateliers mais suite à un coup de fil à Matterne , ceux-ci m’indique qu’il est préférable de m’envoyer un technicien afin qu’il fasse quelques vérifications sur place avant démontage.
Le 27 juin le technicien se présente - Je suppose qu’il fait les tests nécessaires – ne trouve rien – démonte le moteur - l’emmène pour réparation et me demande 53 €.
On verra plus tard qu’il n’a sans doute pas vérifier grand-chose et que j’ai donc payer 53 € pour retirer 4 vis et 2 goupilles ....
Le technicien me signale également que le moteur va être retourné chez Hormann mais que leurs congés d’été commencent dans quelques jours. Cela risque donc de prolonger les délais de réparations.
J’ai donc patiemment attenu mi-août avant de contacter Matterne pour la première fois. On me signale alors qu’il me faut encore attendre un peu.
Je trouve le temps longs mais je reste courtois.
J’attends 20 jours de plus et les recontacte le 04 septembre. Au téléphone, on ne sait toujours me donner aucun délais ni même un statut de le réparation / Réparation sous garantie pour rappel.
La personne "esquive" toute responsabilités de la part des ateliers Matterne et se "cache" derrière Hormann pour justifier les délais (les congés, une personne malade , etc ....).
Bientôt 3 mois que j’attends - J’en ai marre !
Je me renseigne auprès du service médiation des consommateurs et sur base des informations qui me sont données je décide d’envoyer un mail aux ateliers Matterne le 20 septembre leur signifiant que je suis sur le point d’introduire une plainte.
Aucune réponse au mail.
Le 26 septembre, on me contacte enfin pour me dire avec grand enthousiasme que mon moteur est de retour et qu’un technicien peut passer le lundi 30 pour l’installer.
Dans mon esprit, je m’imagine que pour "compenser" la longue attente ils ne vont pas me facturer la réinstallation. Et bien non ! Aucun geste commercial ne semble possible – j’insiste un peu – Impossible – je vais devoir me déplacer pour éviter 53 € de plus ....
Cerise sur le gâteau : je demande quel était le problème.
Réponse : "Hormann a effectuer tout les tests d’usines – votre moteur fonctionne bien – aucun problème n’a été trouvé – vous devez vérifier votre installation électrique".
Inutile de préciser que c’est évidemment la première chose que j’ai fait avant de les contacter en juin. Qui plus est, je me demande maintenant, ce qu’a bien pu vérifier le technicien lors de son passage ...
Et à la question "Avez vous quand même re-tester le moteur chez vous avant de me le rendre"
Réponse : "Non , nous ne savons pas effectuer de test chez nous" !
Matterne / Hormann : A qui la faute ?
Quoi qu’il en soit, beaucoup d’incompétence et surtout absolument aucune volonté d’être un minimum commercial .....
Raphaël