Celestino Benzid
1/5
Bonjour,
Après des échanges téléphoniques pour trouver une concession Seat qui fasse de la carrosserie dans le Val d'Oise nous prenons un rendez-vous avec cette concession et je dépose la Seat Altea de ma femme pour une importante infiltration d'eau coté conducteur le 04 octobre 2023.
Nous partons sur un devis de diagnostic pour un problème d'infiltration d'eau côté tableau de bord à gauche et un entretien pour un disfonctionnement d'ouverture du toit ouvrant.
Je récupère le véhicule le lendemain pour une facture TTC de 198,46€. Une dizaine de jours passent et nous constatons les infiltrations d'eau importante apparaissent mais du côté passager à droite. L'eau stagne au niveau des pieds.
J'appelle la concession de Cergy à nombreuses reprises pour avoir le chef d'atelier sans succès, je laisse un message au service commercial pour être contacté. Les jours passent avec les tempêtes et intempéries d'octobre et novembre. Notre véhicule est rempli d'eau. Je dois "écoper" et essayé de vider un maximum d'eau chaque jour et mettre des protections autour du pare brise et toit ouvrant car nous n'avons pas de garage pour protéger notre véhicule des pluies diluviennes qui est devenu une "piscine".
J'arrive à échanger par téléphone avec le chef d'atelier pour lui expliquer la situation que le véhicule est rempli d'eau et les risques électriques et les dommages sur des faisceaux encourus. Je lui signifie ses obligations et garantie du résultat
suite à son intervention sur mon véhicule. Qu'a-t-Il fait réellement car le problème continu et persiste. Il me rétorque qu'il a débouché et nettoyé les goulottes d'évacuation d'eau. Que notre véhicule est de 2009 qui n'est plus sous garantie et qui n'a pas été entretenu régulièrement dans une concession Seat.
Pour rappelle il n'a que 46781 kms d'origine et vous m'avez qu'il fallait faire de toute urgence la distribution à 1057€ chose pour laquelle nous n'étions pas venu vous voir. Après un échange ou je lui exprime mon mécontentement et mes arguments le responsable d'atelier me propose de repartir sur un autre diagnostic plus long et plus couteux basé sur le temps passé à trouver l'infiltration et que la disponibilité n'est pas avant mi janvier 2024.
On me propose de repartir sur une recherche d'infiltration et payer encore pour un service qui n'a pas été résolu la première fois. Je contact le service client Seat France. L'agent prend note de la situation et me garanti de trouver une solution. Quelque jours passent et je suis obligé de relancer pour avoir une réponse négative ou le médiateur ne peut rien faire et se range derrière les arguments de la concession. Mon véhicule est ancien qu'il n'a pas été entretenu en concession à seulement 46781 kms. Que je dois rappeler le chef d'atelier et trouver avec un accord pour un devis aléatoire basé sur le temps passé à la recherche de l'infiltration, cela peut être un jour, deux, etc...avec des hypothèses de provenance des infiltrations farfelues.
Un petit garage sans prétention à trouver les problèmes (photos prises et à l'appui si besoin) liés au goulottes intérieures d'évacuation d'eau et une connexion d'evacuation d'eau côté droit debranchée.
Le personel de l'atelier de la concession de Cergy ne connait pas leur obligation de service, de résultat et servicz client.
Également si vous essayez de les joindre, alors soyez très patient car ils sont injoignables.
Mesdames et Messieurs les dirigeants du groupe Vauban de la concession de Cergy, je vous conseille vivement de revoir l’expertise apportée par les collaborateurs de cette concession, car elle est inexistante.
Si je peux vous apporter un conseil choisissez une autre concession. Une étoile est beaucoup trop car c'est le minimum imposé pour que l'on puisse noté. Mon avis reste factuel et il est simplement le reflet de notre expérience dans cette concession.
Cordialement.